Fév 18

jadeneige2

jadeneige

irishneige3

irishneige

foxineige2

foxineige

cockerneige6

cockerneige5

cockerneige4

cockerneige3

cockerneige2

cockerneige

chienneige

baladeneige2

baladeneige

babooneige

baboofox



Juil 10

Alors que les vacances sont arrivées, le problème du voyage avec son chien prend toute son importance. Le TCS a publié dans son dernier journal un bon article, que vous pourrez lire en cliquant sur la photo ci-dessous:

tcs_transport_chien

Le TCS publie sur son site le test complet, y compris les crash-tests des différents moyens de voyager avec son chien. L’article complet se trouve ici.

Nous encourageons toujours les futurs propriétaires de nos chiots à s’équiper avec une cage. C’est à la fois la garantie pour le chien d’avoir assez d’espace pour lui, et d’être au calme durant le voyage. Nos chiots, pendant le temps qu’ils sont à l’élevage, ont toujours une cage sans porte, avec un coussin douillet, à disposition. Elle devient pour eux un lieu de calme et de tranquillité, où ils savent qu’ils peuvent dormir en sécurité. Ils retrouvent ce sentiment dans leur cage, dans le coffre de la voiture.

N’oubliez pas non plus de ne jamais laisser un chien enfermé durant l’été dans la voiture, même quand elle est à l’ombre!

L’Office Vétérinaire Fédéral met plusieurs pages de conseils à disposition des propriétaires de chiens qui veulent voyager avec lui:

Petit pense-bête

Je voyage avec mon chien et mon chat [PDF]

Entrer en Suisse avec un chien européen

Enfin, voici les directives européennes:

Voyager en Europe avec un chien en provenance de Suisse et les conseils de l’Office Vétérinaire Fédéral



|